Et oui, pour les 29 ans de Kate, nous sommes allés a Paris.
Une autoroute urbaine
La Place de la Concorde est une véritable horreur quand il s'agit de la traverser. Un scandale!!!
Au programme de notre samedi l'expo Hopper. Malgré les 2 heures d'attente, nous avons décidé d'affronter le froid. Il nous a fallu pas moins de 2 minutes pour nous rappeler qu'on ne fait pas attendre une femme enceinte debout pendant 2 heures. Et nous avons obtenu un accès accéléré.
Source, Wikipedia: Edward Hopper, né le 22 juillet 1882 à Nyack dans l’État de New York et mort le 15 mai 1967 à New York, est un peintre et graveur américain. Exerçant essentiellement son art à New York, où il avait son atelier, il est considéré comme l’un des représentants du naturalisme ou de la scène américaine, parce qu’il peignait la vie quotidienne des classes moyennes. Au début de sa carrière, il a représenté des scènes parisiennes avant de se consacrer aux paysages américains et de devenir un témoin attentif des mutations sociales aux États-Unis. Il produisit beaucoup d’huiles sur toile, mais travailla également sur des affiches, des gravures en eau-forte et des aquarelles. Une grande partie de l’œuvre de Hopper exprime la nostalgie d’une Amérique passée, ainsi que le conflit entre nature et monde moderne. Ses personnages sont le plus souvent esseulés et mélancoliques.
Apres l'expo, un peu de shopping... La carte de crédit a chauffé. Ci-dessus Kate en pleine action. Elle rentre 10 minutes avant la fermeture pour en ressortir près de 50 minutes plus tard. Leur réputation n'est pas usurpée.
Le shopping nous a bien ouvert l’appétit. Kate, elle est comment ta blanquette ? ELLE EST BONNE!!!! Remarquez au passage les carottes jaunes.
Notre point de chute, Notre Dame de Lorette, Saint George dans le 9e arrondissement.
Hotel
Derniers moments à Montmartre avant de partir.
La place d'Anvers